Publiée le 01 Août 2010

 

Paires d'œufs de mulet
sel fin
cire d'abeilles ou de paraffine

1. Enlever délicatement les veines rouges avec le dos d'une cuiller. Ne pas casser la peau fine. Garder par paires.
2. Mettre cote a cote dans une assiette. Saupoudrer dune couche épaisse de sel. Mettre d'autres paires si vous en avez et mettre encore du sel. Laissez 6 heures.
3. Tremper rapidement dans de l'eau fraîche. Laissez égoutter 10 min. sur une grille et lisser si nécessaire avec les doigts.
4, mettre sur une planche en bois et les empiler. Presser avec une autre planche avec quelque chose de lourd dessus. Attendre 30 minutes.
5. Mettre sur une grille et laisser sécher dans un endroit aéré et ombrage pour 1 semaine en tournant une fois par jour. Protéger avec une mousseline. En séchant les œufs prennent une couleur ambrée.
6. Garder dans un endroit frais mais pas dans un récipient hermétique. Le plus longtemps ils sont conserves, le plus fermes qu'ils deviennent. Ils peuvent être gardes 6 mois. Ou plus s'ils sont trempes dans la cire fondue. Les œufs ne sèchent pas autant que ceux qui ne sont pas trempes dans la cire, et les connaisseurs préfèrent les œufs fermes.
7. Pour consommer, enlever la cire si elle est présente, et la fine peau et couper en tranches fines. C'est excellent avec du pain croustillant et du beurre comme entrée, ou en taramosalata,

 

 

"the complete Middle East cookbook" de Tess Mallos


Aucun commentaire sur Avgotaraho œufs de mulet séchés (botargo)

 

Ajouter un commentaire Ajoutez un commentaire