Publiée le 05 Octobre 1999
Cette recette convient à la plupart des champignons, sauf les girolles, longues à cuire. Quant aux cèpes, il faut alors les couper en gros morceaux.
250 g de champignons, 1 citron, persil. Pour la pâte :150 g de farine, 3 c à soupe d'huile, 1/2 verre à moutarde de vin blanc sec, 1 pincée de levure, 2 oeufs, sel, poivre, huile à friture.
Essuyez les champignons, coupez-en l'extrémité si elle est sableuse. Arrosez-les de jus de citron. Saupoudrez-les avec du persil finement haché et du poivre du moulin. Laissez reposer. Préparez une pâte en mélangeant la farine, une pincée de sel, la levure, l'huile et le vin blanc. Laissez-reposer dans un endroit tiède vingt minutes au moins. Puis ajoutez les jaunes d'oeufs, mélangez bien. Battez les blancs en neige, ajoutez-les également. Laissez encore reposer dix minutes. Faites chauffer l'huile. Trempez, un à un, les champignons dans la pâte et faites frire jusqu'à ce que les beignets soient dorés (retournez-les une fois). Faites- les égoutter. Servez chaud.
Alexandre Pukall
Aucun commentaire sur Beignets de champignons
Ajoutez un commentaire