Publiée le 01 Août 2010
Repos de la pâte : 1 h. - Préparation et cuisson: 25 min.
Pour 6 personnes :
500 g de chair de potiron, 110 g de sucre en poudre, 125 g de macarons secs (dits "amaretti"), 125 g de farine, 15 cl de bière blonde, 1 oeuf + 2 blancs, huile pour friture
Préparez la pâte à beignets. Dans une grande jatte, mélangez la farine, le sel, l'oeuf entier et 30 g de sucre en poudre puis versez la bière tout en fouettant jusqu'à ce que vous obteniez une pâte lisse. Laissez ensuite reposer cette pâte environ 1 h à température ambiante.
Faites cuire la chair du potiron détaillée en cubes, à la vapeur ou dans très peu d'eau. Il faut compter entre 6 à 10 min selon la variété.
Ecrasez ensuite les cubes de potiron à la fourchette, ajoutez le reste de sucre et les macarons mixés pas trop finement puis laissez refroidir.
Chauffez le bain de friture à 180 °C (th. 6 si vous avez une friteuse). Pendant ce temps, battez les blancs d'oeufs en neige ferme et mélangez-les délicatement à la pâte en soulevant la préparation.
Prélevez 1 cuil. à soupe bombée de potiron refroidi, façonnez-le en galette, trempez-le dans la pâte à beignets puis plongez le dans l'huile chaude. Recommencez ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients. Tenez les beignets frits au chaud dans le four allumé (th. 4 - 120 °C) et poudrez-les de sucre semoule avant de servir.
brigitte63
Aucun commentaire sur Beignets de potiron a l'italienne
Ajoutez un commentaire