Publiée le 01 Août 2010
Mon marché
2 pâtes feuilletées
250 gr. de morue dessalée
2 poivrons (un rouge et un jaune)
2 petites pommes de terre
Un oignon
Un oeuf
20 cl. de crème liquide
Une gousse d'ail
Du persil
Huile d'olive
Sel et poivre
Ma préparation
Je fais griller les poivrons sous le grill du four, pour mieux les éplucher. Puis, je les coupe en fines lanières que je fais légèrement revenir à la poêle dans de l'huile d'olive.
Pendant ce temps, je fais cuire les pommes de terre à l'eau bouillante durant 15 minutes, les épluche et les écrase à la fourchette.
Je rince la morue, l'essuie et la poche dans de l'eau frémissante pendant 10 minutes. Puis je l'égoutte, éventuellement je l'épluche ou j'enlève les arêtes, et la coupe en fines lanières. J'épluche et je hache les gousses d'ail avec le persil.
Je mélange le tout : la morue, les pommes de terre, les poivrons, l'ail et le persil, puis je verse doucement l'huile d'olive dans cette préparation. J'incorpore ensuite la crème liquide en tournant avec une fourchette, et assaisonne d'une pincée de sel et de poivre.
Je dépose une pâte au fond du plat, que je fais remonter le long des bords, pour y étaler la brandade, avant de recouvrir d'une deuxième pâte. Pour rendre cette tourte hermétique, il faut bien pincer les bords pour les souder. Je badigeonne ensuite le dessus avec de l'huile d'olive, et je mets le plat dans un four chaud pendant 20 à 30 minutes.
Mes conseils
Vous pouvez servir cette tourte tiède avec une salade de mesclun, ou mieux de roquette, ou mettre quelques épinards. Si vous ne trouvez pas de morue, prenez du colin ou du lieu-noir. Vous pouvez également confectionner un feuilletésur le même principe avec des sardines ou des anchois frais.
Giordan de la Peppa sur le petit bouquet
Aucun commentaire sur Brandade de morue aux poivrons en feuilleté
Ajoutez un commentaire