Publiée le 01 Août 2010
Pour 6 personnes. Préparation: 30 mn. Cuisson: 1 h environ.
6 tranches d'agneau de 180 g dans le gigot, 200 g de crépine, 1 douzaine de gousses d'ail, 2 c à soupe d'huile d'olive, sel, poivre.
Pour la bohémienne: 4 aubergines, 2 gros poivrons rouges, 2 grosses tomates, 3 oignons, 3 gousses d'ail, 6 c à soupe d'huile d'olive, sel, poivre.
Préparez d'abord la bohémienne: retirez le pédoncule de chaque aubergine, puis coupez-les en dés réguliers. Coupez les poivrons rouges en deux, retirez-leur le pédoncule et les graines. Emincez-les en petits dés. Pelez les oignons puis coupez-les en lamelles. Ebouillantez et pelez les tomates. Retirez toutes les graines et hachez la pulpe. Faites chauffer 3 c à soupe d'huile dans une sauteuse. mettez-y les aubergines à cuire pendant 10 mn en mélangeant souvent. Versez l'huile restante, ajoutez les poivrons, l'ail épluché et les oignons émincés, mélangez et laissez cuire pendant 5 mn. Ajoutez alors la pulpe de tomate. Salez, poivrez et poursuivez la cuisson pendant 20 min. Laissez tiédir la bohémienne.
Préchauffez le four sur thermostat 6 (180° C). Rincez et coupez la crépine en six morceaux assez grands pour envelopper les tranches de gigot. Posez 1 c à soupe de bohémienne au centre de chaque morceau de crépine et recouvrez de la tranche d'agneau, ajoutez à nouveau une c à soupe de bohémienne, salez, poivrez et enfermez le tout dans la crépine. Posez les crépinettes d'agneau dans un plat à gratin avec les gousses d'ail non épluchées. Arrosez de 2 c à soupe d'huile d'olive. Faites cuire dans le four chaud pendant 15 a 20 min. Servez chaud soit avec un riz blanc, soit avec des lamelles de poivrons poêlées ou des courgettes sautées.
Alexandre Pukall
Aucun commentaire sur Crépinettes d'agneau à la bohémienne
Ajoutez un commentaire