Publiée le 01 Août 2010

 

Préparation et cuisson: 40 min.
Pour 4 personnes :

1,2 kg de potiron, 4 côtes de porc, 1 oignon, 2 dl de crème fraîche, 1 cuil. à soupe de vinaigre de vin, 80 g de beurre, quelques pousses vertes de fenouil, paprika, poivre de Cayenne, sel, poivre

Pelez la tranche de potiron, retirez fibres et graines, coupez la pulpe en petits dés. Mettez les dés dans une casserole avec 3 cuil. à soupe d'eau, salez, puis couvrez. Laissez cuire environ 12 à 15 min sur bon feu, égouttez et réservez.

Frottez de paprika les côtes de porc, mettez-les dans une sauteuse avec 20 g de beurre, faites-les dorer sur chaque face, puis salez et poivrez. Couvrez et poursuivez la cuisson sur feu doux.

Pendant ce temps, faites fondre dans une casserole, à feu doux, avec le reste de beurre, l'oignon que vous aurez préalablement pelé et haché. Mouillez avec le vinaigre, laissez réduire complètement et ajoutez la crème fraîche dont vous aurez réservé 3 cuil. à soupe, 1 cuil. 1/2 à soupe de paprika, 2 pointes de couteau de poivre de Cayenne et du sel

Après 3 min, ajoutez le potiron, fouettez vivement et laissez mijoter 5 min. Versez ensuite dans un légumier bien chaud, émiettez les pousses de fenouil, mélangez-les avec la crème réservée, décorez la purée avec ce mélange. Servez avec les côtes de porc.

 

 

brigitte63


Aucun commentaire sur Côtes de porc à la hongroise

 

Ajouter un commentaire Ajoutez un commentaire