Publiée le 01 Août 2010

 

Les barquettes d’endive se préparent en un tour de main. Pour servir des barquettes apéritives qui sortent de l’ordinaire et vous évitent de passer des heures à la cuisine, deux coups de couteau suffisent!
La sauce au fromage
Mélangez 150 g de fromage frais double-crème avec 150 g de séré demi-gras et 50 g de gruyère râpé. Rallongez au besoin en ajoutant un peu de lait. Salez, poivrez et rectifiez l’assaisonnement avec de la noix de muscade. Mettez au frais. Coupez menu 3–4 petits oignons. Faites-les suer dans un peu d’huile d’arachide pendant 1–2 minutes tout en remuant. Une fois froids, mélangez-les à la sauce.

La sauce Thousand Island
Mélangez le jus de 2 oranges et d’un citron avec 1 dl d’huile d’olive pressée à froid, 1 cc de paprika, 1/4 d’oignon râpé fin, 1 cc de sauce worcestershire, 1 cs de persil haché et 1/4 cc de moutarde. Ajoutez 8 olives vertes farcies coupées menu et mélangez.

La sauce indienne
Délayez 1 à 2 cc de curry dans
3 cs de bouillon ou de fond de volaille chaud. Laissez refroidir. Mélangez 180 g de crème fraîche avec 1 cs de mango chutney ou de confiture d’oranges. Rectifiez l’assaisonnement avec quelques gouttes de jus de citron, une giclée de sauce worcestershire, du sel et du poivre. Variante: vous pouvez remplacer la crème fraîche par de la mayonnaise. Ajoutez éventuellement 1 cs de noix de coco râpée.

La sauce gourmet
Mélangez 1 pot de demi-crème avec 2 à 3 cs de pesto, 2 à 3 filets d’anchois hachés menu et 1 cs de pignons et de noix hachés. Salez et poivrez. Incorporez délicatement
1 dl de crème fouettée au moment de servir.

 

 

http://www.marche-fraicheur.ch/rezept/fmrez.htm


Aucun commentaire sur Endive: on la dit aussi apéritive en barquettes

 

Ajouter un commentaire Ajoutez un commentaire