Publiée le 01 Août 2010
Préparation: 45 mn
Cuisson: 20 mn
Catégories: Ile-de-France; Desserts
Pour 6 personnes :
300 g de pâte feuilletée toute prête
50 g de cacao en poudre
huile
1/4 de l de lait
2 jaunes d'oeufs
50 g de sucre
25 g de farine
25 g de cacao
750 g d'oranges
1/2 l de crème fleurette
25 g de chocolat de couverture
Sur la table saupoudrée de cacao en poudre, étalez la pâte feuilletée, saupoudrez-la encore de cacao. Donnez un tour, puis un deuxième. Laissez reposer 1 heure au frais. Découpez la pâte en petits feuilletés de 8 cm de diamètre. Déposez-les sur une plaque à four huilée. Travaillez les jaunes et le sucre, ajoutez la farine. Faites bouillir le lait, versez-le dans le mélange. Amenez à ébullition en remuant. Après deux ou trois bouillons, hors du feu, ajoutez 25 g de cacao tamisé. Faites cuire les feuilletés
20 minutes à 210° (thermostat 7). Pelez les oranges à vif et montez la crème fraîche en chantilly. Réservez-en un tiers, mélangez le reste avec la crème pâtissière. Ouvrez les feuilletés chauds en deux, garnissez-les avec 1 à 2 cuillerées de crème et des quartiers d'oranges. Refermez-les et surmontez-les d'un quartier d'orange. Râpez le chocolat dans la crème fouettée réservée. Dressez les feuilletés sur un plat, décorez de cabochons de crème.
Note: Si vous êtes experte, vous pouvez préparer vous-même votre feuilletage à cinq tours en ajoutant le cacao entre chaque tour en remplacement de la farine habituelle.
ELLE 2000 recettes
Aucun commentaire sur Feuilletes chauds au chocolat
Ajoutez un commentaire