Publiée le 15 Octobre 1999
recette grecque
pour 12
temps de cuisson 1 heure
four 180oC
4 verres de lait
3/4 verre de sucre
3/4 verre de semoule
1/4 verre de beurre
zeste râpé d'1/2 citron
morceau de bâton de cannelle
pincée de sel
5 œufs légèrement battus
1 cac essence de vanille
10 feuilles de filo
3/4 verre de beurre fondu
sirop
1 verre sucre
3/4 verre eau
morceau de bâton de cannelle
2 cac jus de citron
1, Dans une casserole, mélanger constamment le lait sucre semoule beurre zeste de citron cannelle et le sel jusqu'à cela s'épaississe.
2, Enlever du feu, enlever le bâton de cannelle. Couvrir avec du papier sulfurisé pour éviter la formation d'une peau. Quand c'est frais ajouter les œufs et la vanille.
3, Graisser un moule 33x23 cm. Y mettre la moitié des feuille de filo, les enduire de beurre au fur et a mesure.
4, Mettre la crème dessus, recouvrir avec le reste des feuilles de filo en les beurrant a leur tour. Beurrer généreusement la surface et couper a travers les trois premières couches de filo des losanges de 8 cm de cote. Asperger un peu d'eau.
5, Couper les bords qui dépassent. Cuire dans un four moyen pour 45 minutes jusqu'à ce que la pâte soit légèrement dorée. Tester avec un couteau pour voir si la crème a pris, Sortir du four et laisser refroidir dans le moule.
6, Dans une casserole dissoudre le sucre dans l'eau, amener a ébullition, puis ajouter la cannelle et le jus de citron, bouillir 10 minutes.
7, Refroidir le sirop, et quand tiède, filtrer et verser sur la tarte froide. Attendre que ce soit froid avant de servir.
traduction Gladys Dinletir
"the complete Middle East cookbook" de Tess Mallos
Aucun commentaire sur Galatoboureko tarte au lait
Ajoutez un commentaire