Publiée le 06 Mai 2000

 

Mon marché : - 150 grammes de farine - 50 grammes de beurre - 20 grammes de sucre semoule - 2 pommes (Reinette ou Canada) - 80 grammes de raisins secs - 3 œufs - 1 cuillère d'eau de fleur d'oranger - 1 cuillère de rhum - sucre glace - levure chimique - huile d'arachide ou de tournesol - sel
Je cuisine : J'épluche les pommes, les coupe en tranches fines, puis je rince les raisins. Je mélange ensuite pommes et raisins que je mets à tremper dans de l'eau, avec une cuillère de rhum. Pendant ce temps, je bats les œufs, fais fondre le beurre et je dispose la farine dans un grand bol où je fais un puits. J'incorpore à la farine les œufs battus, le sucre semoule, la cuillère d'eau de fleur d'oranger, la levure chimique et une pincée de sel. Je mélange le tout et malaxe la pâte pendant 5 minutes pour obtenir une pâte homogène, un peu liquide, à laquelle j'ajoute un peu d'eau. J'égoutte enfin les tranches de pommes et de raisins. Une fois l'huile chaude, je verse un peu de la pâte contenant des pommes et des raisins. Les beignets bien dorés seront ensuite égouttés et disposés sur un papier absorbant, avant d'être saupoudrés de sucre glace.

Nos conseils : Mieux vaut servir ces beignets tièdes, et cuits au dernier moment. Servis traditionnellement en hiver, vous pouvez faire ces mêmes beignets avec des abricots ou des pêches en été.

 

 

« Et Vive la Cuisine niçoise », de Giordan de la Peppa et José Maria aux éditions Z'editions


Aucun commentaire sur Les beignets de pommes : li bigneta

 

Ajouter un commentaire Ajoutez un commentaire