Publiée le 01 Août 2010

 

Préparation: 30 min. - Cuisson: 25 min.
Pour 4 personnes :

4 darnes de cabillaud, 4 gombos (facultatif), 8 oignons grelots, 1 tranche de potiron, 1 citron vert, 1 piment oiseau, 2 tomates, 1 courgette, 1 aubergine (100 g environ), 1 gousse d'ail, 1 cuil. à soupe de noix de coco râpée, brindilles de thym, 3 cuil. à soupe d'huile, sel

Rincez tous les légumes sous l'eau. Détaillez la courgette en longues bandes sans la peler. Coupez l'aubergine en rondelles. Pelez les oignons grelots et l'ail. Epluchez le potiron, coupez-le en gros cubes. Pelez les tomates après les avoir plongées 1 min dans de l'eau bouillante. Concassez leur chair à la fourchette.

Faites chauffer la moitié de l'huile dans une sauteuse. Mettez tous ces légumes à revenir quelques minutes en remuant, puis ajoutez le piment oiseau, la noix de coco et les gombos.


Pressez le citron au-dessus de la sauteuse, salez, versez 30 cl d'eau, remuez. Couvrez et laissez cuire 15 min à feu doux. Dans le même temps, faites dorer les quatre darnes de cabillaud dans une poêle, avec le reste d'huile. Il faut compter environ 3 min de cuisson pour chaque face.

Ajoutez le poisson dans la sauteuse, émiettez le thym. Poursuivez la cuisson encore 10 min sur feu doux. Otez le piment oiseau pour servir. Ce plat se sert très chaud, directement dans la sauteuse. Accompagnez de riz blanc.

Remarque : Les gombos sont en vente dans les grandes surfaces, au rayon exotique.

 

 

brigitte63


Aucun commentaire sur Marmite de poisson à l'antillaise

 

Ajouter un commentaire Ajoutez un commentaire