Publiée le 01 Août 2010
LES VOLAILLES
SUD-OUEST BASQUE
pour 4 personnes
-1 pintade moyenne
-300 g de chasselas
-100 g de muscat
-150 g de jambon du pays
-2 échalotes
-2 oeufs
-50 g de raisins secs
-200 g de pain de mie
-50 g de beurre
-1 dl d'huile
-sel et poivre
-un peu de farine
Faire tremper dans un décilitre d'eau les raisins secs au moins deux heures.
Parer la pintade, préparer la farce en hachant ou en mixant, le jambon découpé en dés,
le foie de la pintade, les échalotes, cent grammes de pain de mie (après lui avoir enlevé la croûte) cent cinquante grammes de grains de raisin lavés et épépinés, saler, poivrer et bien mélanger.
Garnir l'intérieur de la pintade avec la moitié de la farce et recoudre la volaille, la déposer dans un plat beurré allant au four, l'introduire dans le four préchauffé thermostat 6 durant quarante cinq minutes.
Dix minutes avant la fin de la cuisson, ajouter dans le plat le reste des chasselas pelés et épépinés et les muscats, arroser souvent la pintade.
Préparer la garniture, ajouter au reste de la farce le pain de mie émietté, les raisins secs bien essorés, et lier avec les oeufs ; fariner un plan de travail et vos mains, et former avec cet appareil des petites galettes rondes.
Dans une petite poêle à fond antiadhésif, verser l'huile et la faire chauffer, quand elle est à point, faire dorer doucement les galettes et les déposer sur un papier absorbant.
Dresser la pintade entourée des raisins qui l’ont accompagnée durant sa cuisson et des galettes, décorer avec des raisins
C.Queyroix
Aucun commentaire sur Pintade vigneronne
Ajoutez un commentaire