Publiée le 01 Août 2010

 

2 pintadeaux, 2 petits-suisse, 3 c à café de poivre rose, 50 g de beurre, un petit verre de cognac, 1 carotte, 1 échalote, 150 g de crème fraîche. Garniture: 2 paquets de petits pois et carottes surgelés, 60 g de beurre, une dizaine de petits oignons, thym, laurier, sel, poivre, 150 g de lardons, 8 fonds d'artichauts en boîte.
Les pintadeaux étant prêts à cuire, pétrissez les petits-suisses avec un peu de sel et 1 c à café de poivre rose écrasé. Farcissez les pintadeaux et cousez l'ouverture. Faites dorer les pintadeaux de tous cotés dans la matière grasse, salez, arrosez de cognac et flambez. Ajoutez la carotte et l'échalote émincées, ainsi qu'une cuillerée à café de poivre rose écrasé, mouillez d'un verre d'eau, couvrez et laissez cuire 45 mn. Retirez les pintadeaux, gardez-les au chaud sur le plat de service. Liez la sauce avec la crème fraîche, goûtez pour vérifier l'assaisonnement et ajoutez selon le goût 1 c à café supplémentaire de poivre rose en grains. Servez les pintadeaux rôtis avec cette sauce parfumée. Vous aurez d'autre part préparé les garnitures: faites cuire à moitié les légumes surgelés à l'eau bouillante, puis égouttez-les et faites-les étuver dans une noix de matière grasse avec les petits oignons, le thym, le laurier et l'assaisonnement. Ajoutez ensuite les lardons rissolés à part. Egouttez les fonds d'artichauts et faites-les dorer doucement dans la matière grasse. Farcissez les fonds d'artichauts avec la macédoine de légumes préparée.
Vous les disposerez autour des pintadeaux. Le poivre rose est vendu lyophilisé dans les épiceries fines. C'est le premier stade de maturité du poivre (avant même qu'il soit vert), il est très parfumé.

 

 

Alexandre Pukall


Aucun commentaire sur Pintadeau au poivre rose

 

Ajouter un commentaire Ajoutez un commentaire