Publiée le 01 Août 2010

 

Préparation : 45 minutes Cuisson : 50 minutes
Ingrédients : 1,2 kg de gîte ou macreuse de bœuf - 400 gr de plat de côtes - 2 os à moelle - 800 gr de pommes de terre - 1/2 citron - 1 oignon piqué de 3 clous de girofle - 3 carottes - poireaux ficelés - 3 navets - 1 branche de céleri -1/2 céleri rave - 1 bouquet garni - 4 tranches de pain de campagne grillées - cornichons - gros sel - sel - poivre - un bon vin rouge pour faire chabrot.

Recette :

Mettre 2 litre d'eau dans la cocotte et y mettre l'oignon et les légumes sauf les pommes de terre. Saler et poivrer. Porter à ébullition et y plonger les morceaux de viande et les os. Faire cuire 10 minutes à feu doux en écumant régulièrement.

Fermer la cocotte et dès le sifflement baisser le feu et laisser cuire 26 minutes. Ouvrir et retirer les carottes les navets, les poireaux et le céleri rave, ajouter l'os à moelle, les deux extrémités ayant été bouchées par une rondelles de citron. Refermer la cocotte et dès le sifflement laisser cuire 34 minutes.

Faites cuire à part les pommes de terre coupées en gros morceaux dans de l'eau salée.

Egoutter la viande et servez la entourée des légumes avec sels et cornichons. Extrayez la moelle des os et servez la avec des tranches de pain de campagne grillé.

Le bouillon pourra être servis en potage avec les légumes recoupés en morceaux et quelques morceau de pain trempés. Dans les assiettes chacun pourra faire chabrot en versant un peu de vin rouge

 

 

© SEB et Infokiosque 2 000


Aucun commentaire sur Pot au feu du chef à la cocotte minute

 

Ajouter un commentaire Ajoutez un commentaire