Publiée le 01 Août 2010

 

1 kg de pâtes aux choix (macaronis, nouilles, spaghetti, coudes). Les pâtes peuvent être servies chaudes ou froides avec les sauces qui sont froides. Si vous servez les pâtes froides, ajoutez un filet d'huile d'olive pour qu'elles ne collent pas entre elles. Si vous les servez chaudes, faites-les cuire au dernier moment. Toutes les sauces peuvent se faire à l'avance.
SAUCE AU POIVRON: 5 poivrons rouges, huile d'olive, sel, poivre, basilic haché, 1 c à soupe de câpres.
Faites griller les poivrons, retirez côtes et pépins, et pelez-les. Ecrasez-les à la fourchette avec l'huile et l'assaisonnement. Joignez le basilic et les câpres.
SAUCE AU CRABE: 200 g de crabe en boîte, 125 g de crème fraîche, une pointe de safran, un bol de mayonnaise, 4 cornichons, 1 c à café de tomato ketchup.
Délayez le safran dans un peu de crème fraîche, incorporez-le à la mayonnaise et au reste de crème. Ajoutez les cornichons émincés et le ketchup. Eliminez les cartilages de la chair de crabe effeuillez-la et incorporez-la à la sauce.
SAUCE AU THON: 300 g de thon à l'huile, 3 dl d'huile d'olive, le jus de 1 citron, sel, poivre, quelques feuilles de marjolaine.
Ecrasez le thon en le mélangeant intimement à l'huile. Joignez le jus de citron, l'assaisonnement et les herbes hachées.
SAUCE AUX NOIX: 750 g de noix, 1 verre et demi d'huile d'olive, 200 g de pecorino râpé (ou de parmesan), un bouquet de basilic.
Ecalez les noix et passez les cerneaux au mixeur avec l'huile et le fromage. Parfumez avec le basilic.
SAUCE A LA TOMATE: 1 kg de tomates, 4 gousses d'ail, 1 verre d'huile d'olive, sel, poivre, un gros bouquet de basilic.
Coupez la chair en petits morceaux et faites-les mariner avec l'ail haché dans l'huile assaisonnée et parfumée avec le basilic.

 

 

Alexandre Pukall


Aucun commentaire sur Pâtes aux cinq sauces

 

Ajouter un commentaire Ajoutez un commentaire