Publiée le 01 Août 2010

 

750 g d'aubergines. 2 oignons, 4 gousses d'ail, 3 c à soupe d'huile d'olive, 1 boîte de 1/2 litre de tomates pelées, 2 poivrons, sel, poivre, une pincée de Cayenne,
thym, laurier, 300 g de haricots verts frais ou surgelés, 2 c à soupe de câpres, 500 g de mouton ou d'agneau (dans le gigot, ou l'épaule, sans graisse, 2 c à soupe d'huile, 250 g de riz long grain.
Lavez les aubergines, ne les pelez pas, coupez-les en cubes, saupoudrez-les de sel et laissez dégorger 30 à 45 mn. Rincez-les et séchez-les. Pelez et hachez les oignons et l'ail, faites-les revenir sans coloration dans l'huile chaude. Ajoutez le contenu de la boîte de tomates, les aubergines et les poivrons pelés et épépinés; assaisonnez, joignez le thym et le laurier, laissez cuire doucement pendant 30 mn. Pendant ce temps, faites cuire les haricots verts effilés, s'ils sont frais, 10 mn à l'eau bouillante salée, puis égouttez-les. Coupez la viande en petits dés, assaisonnez et faites-les rissoler dans l'huile. Ajoutez la viande aux légumes en même temps que les haricots verts et les câpres. Laissez cuire encore doucement 20 mn. Faites cuire le riz à la créole. Servez la viande et les légumes sur le riz. Ce ragoût peut se préparer la veille, il est excellent réchauffé. Si vous deviez réchauffer le riz, mettez-le sur feu très doux ou à four doux dans une casserole bien fermée avec quelques cuillerées à soupe d'eau.

 

 

Alexandre Pukall


Aucun commentaire sur Ragoût à l'espagnole

 

Ajouter un commentaire Ajoutez un commentaire