Publiée le 22 Décembre 1999

 

Pour 4 personnes - Préparation : 25 min
Cuisson: 35 min

· 800 a de filet de boeuf non bardé
· 1 rouleau de pâte feuilletée déjà étalée (275 g)
· 300 g de champignons de Paris
· 1 jaune d'oeuf

Pour la cuisson et la dorure

1/2 citron - 1/2 bouquet de persil - 1 jaune d'oeuf - 1 cuit. à s. de farine - 4 cuit. à s. de lait - 1 cuil. à s. de crème fraîche - 30 g de beurre - 4 cuil. à s. d'huile - sel, poivre

Réalisation


Dans une cocotte, faites dorer le rôti à l'huile chaude sur toutes les faces. Laissez-le complètement égoutter et refroidir sur une grille. Saler et poivrer le.

Entre- temps, nettoyer, rincer et émincer les champignons. Placer-les dans une poêle. Salez et poivrez-les. Ajoutez le beurre, le jus du demi-citron et le persil ciselé. Faites-les cuire à feu vif jusqu'à ce qu’il ne reste plus de liquide. Incorporer un jaune d’oeuf et la crème.

Préchauffez le four sur thermostat 8 (240 'C).

Déroulez la pâte sur le plan de travail. Étalez au centre un tiers des champignons. Installez le rôti dessus. Tartinez-le du reste des champignons.

A l’aide d'un pinceau, badigeonnez de lait la pâte autour du rôti. Repliez-la afin de l'enfermer totalement et appuyez du bout des doigts pour soudier les pliures.

Saupoudrez une plaque à pâtisserie de farine. Posez le feuilleté dessus, pliures par en dessous.

Découpez des motifs dans les chutes de pâte et collez-les au jaune d'oeuf, dilué avec le reste du lait. Dorez la surface, enfournez et faites cuire 10 min. Ramenez le thermostat sur 6/7 (190 OC), laissez cuire et dorer 25 mn.

Servez chaud, avec une poêlée de champignons des bois.

Marcel KOENSGEN

 

 

Femme Actuelle


Aucun commentaire sur Roti de boeuf en croute

 

Ajouter un commentaire Ajoutez un commentaire