Publiée le 01 Août 2010
500 g farine
100 g maïzena
garniture
10 œufs
250 g beurre
1 bouquet persil
1 bouquet d'aneth
150 g de fromage kachar (fromage a pâte cuite)
150 g de fromage blanc (feta)
1/2 litre de lait
sel
Mélanger la farine aux œufs, un peu de sel et de l'eau tiède pour que la pâte devienne élastique et un peu plus dure que le lobe d'une oreille (sic). En faire un cylindre de 5 cm de diamètre pour pouvoir couper en douze morceaux de même taille. Laisser reposer 15 minutes sous un chiffon humide.
Etaler chaque morceau de pâte avec un bâton pour avoir 15-20 cm de diamètre en ayant soin de saupoudrer de maïzena. Mettre chaque pâte étalée de cote avec de la maïzena dessus recouvrir avec un chiffon humide. Laisser reposer 1/2 heure. Avec un pinceau enlever la fécule qui est devenue humide, et en mettre a nouveau. Prendre 6 feuilles et les rouler ensemble sur le bâton pour les rendre encore plus fines. Rederouler dans l'autre sens pour que la feuille au-dessus devienne celle du dessous, rouler encore, répéter pour que la pâte est 2 a 3 mm. Dans une casserole bouillir de l'eau avec du sel et 1 tasse de café d'huile. Bouillir chaque feuille 2 a 3 min. puis les mettre dans une bassine avec de l'eau froide. Sécher,
Mettre une feuille dans un grand moule beurré, mettre une louche de la garniture qu'on aura préparé en mélangeant les ingrédients). Répéter en alternant pour finir avec une couche de pâte qu'on aura beurré. Mettre au four jusqu'à ce que ce soit dore. Couper en carrés, et servir.
journal Milliyet
Aucun commentaire sur Su böregi (précuit à l'eau)
Ajoutez un commentaire